Bachelor Administratif / Bachelor Administrative (h/f/x) (FR/NL)

La société

Vous avez une réelle passion pour les défis de la transition climatique, l’économie circulaire et les processus de transformation ? Alors rejoignez notre équipe pour participer au nouvel élan de l’Agence régionale pour la propreté, Bruxelles-Propreté.

Bruxelles-Propreté, de par ses activités de collecte, de nettoiement et de valorisation des déchets-ressources, exerce un rôle central pour améliorer notre cadre de vie et répondre aux enjeux sanitaires, environnementaux et socio-économiques de la Région de Bruxelles-Capitale.  

L’Agence est un organisme para régional placé sous l’autorité du ministre de tutelle du Gouvernement de la Région. Le nouveau plan stratégique transversal, la pluridisciplinarité et la transversalité des problématiques gérées par l’Agence – et l’innovation qu’elles appellent – l’amène à s’engager progressivement dans un management par objectifs et une culture de gestion de projets.  

Vos Défis

  • Vous assurez le suivi administratif des dossiers et/ou des projets :
  • Vous veillez au bon suivi de la correspondance entrante et sortante ;
  • Vous prenez en charge l’organisation de réunions internes ou avec des partenaires externes.
  • Vous apportez un soutien actif dans le traitement de dossiers ou la réalisation de projets et mettez en œuvre des actions selon ses compétences et la spécificité de la matière abordée :
  • Vous prenez en charge la gestion de l’information
  • Vous recueillez les informations pertinentes en rapport avec le domaine traité
  • Vous prenez en charge le classement et tenir à jour la documentation
  • Vous répondez par écrit ou par téléphone aux questions de tiers et de partenaires internes ou externes concernés
  • Vous identifiez et signalez les problèmes et proposez des solutions
  • Vous assurez les tâches administratives liées à sa fonction et à l’organisation de son travail
  • Vous assurez la gestion des informations et documents nécessaires à l’exercice de sa fonction

Diplôme :  

Vous êtes en possession d’un Bachelier.  

Expérience :

Vous disposez d’une expérience professionnelle pertinente en assistance en dossiers et/ou projets.

Connaissances

  • En raison de la transition numérique de notre société et de la fonction publique, les compétences numériques sont devenues essentielles. Vous êtes à même d’utiliser des contenus et des outils numériques et êtes disposé·e à développer vos compétences numériques.  
  • Connaissance des missions et valeurs de Bruxelles-Propreté.
  • Vous comprenez des textes et des conversations en néerlandais et parlez néerlandais (connaissances de base).
  • Connaissances des outils informatiques : Suite Office.

Compétences comportementales

  • Vous analysez de l’information de manière ciblée et critique.
  • Vous traitez les problèmes de manière autonome et êtes orienté·e solutions.
  • Vous exprimez vos idées de manière claire et compréhensible, à l’oral comme à l’écrit.
  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous agissez de manière orientée service aux usager·ère·s ou bénéficiaires.
  • Vous montrez du respect envers les autres, la réglementation et l’environnement.
  • Vous développez continuellement vos connaissances et aptitudes professionnelles.
  • Vous êtes orienté·e résultats et vous atteignez vos objectifs.

Offre

Un CDI, sur base d’un package salarial correspondant au barème du grade Expert/Experte (rang 26.1). 
Ce package salarial est assorti de nombreux avantages extra-légaux et interventions du service social, notamment :  

  • congés payés (double pécule de vacances)  
  • prime de fin d’année
  • possibilité de télétravail
  • chèques repas  
  • prime de productivité  
  • prime à la vie chère pour les habitant.e.s de Bruxelles  
  • assurance hospitalisation (gratuite pour l’intéressé·e et intervention pour le noyau familial)  
  • libre parcours STIB et remboursement total des frais de transport SNCB  
  • intervention dans les frais de pharmacie  
  • intervention de frais divers (ex : lunettes, prothèses dentaires…)  
  • intervention dans un abonnement sportif ou culturel  

Une simulation salariale peut être demandée au service des ressources humaines de Bruxelles-Propreté.  

Outre l’aspect salarial, rejoindre Bruxelles-Propreté, c’est intégrer une équipe dynamique au sein d’une organisation qui agit au quotidien sur les enjeux sociétaux importants, dans une fonction clé en regard des objectifs européens en matière de gestion des déchets. La direction met l’accent sur un lieu de travail agréable, soucieux du bien-être, avec la possibilité d’effectuer du télétravail.

Intéressé-e ?  

Envoyez votre cv et lettre de motivation avec indication du numéro de référence 24-ABP-16 à l’adresse suivante : celia.dimattia@arp-gan.be.                 

Bruxelles-Propreté promeut la diversité et encourage les personnes en situation de handicap à poser leur candidature.